Le coaching pour adolescents
Aidez votre enfant à se révéler !

« Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant n’est pas tant de l’aimer que de lui apprendre à s’aimer ».

Jacques Salomé

connecteur particuliers.png
Que se passe-t-il à l'adolescence ?
Boy%252520in%252520Classroom_edited_edit

L’adolescence est une période de vie soumise à de nombreux changements physiques et psychologiques, qui peuvent avoir un impact sur le comportement, la confiance en soi et l’estime de soi de vos enfants.

En tant que parent, il n’est pas toujours facile de comprendre notre adolescent et d’adopter la bonne posture et la bonne attitude face à notre enfant qui change.

C'est une période où peuvent apparaître des conduites à risque (alcool, drogues, vitesse), liées non pas à une immaturité de l’adolescent ou à un goût pour la provocation, mais à une immaturation de son cerveau toujours en construction qui lui fait rechercher les limites de ce nouveau corps en mutation.

Souvent, apparaissent aussi les conflits avec les parents : l’adolescent expérimente la pensée hypothético-déductive. Sorti de l’enfance, il peut à présent se forger une opinion, faire des déductions et raisonner dans l’abstrait. Il peut donc s’engager dans la remise en cause des schémas de pensée des adultes et notamment de ses parents !

L’adolescence est également une période de choix d’orientation pour son avenir, qui peut semer doutes, inquiétudes et démotivation.

 

 

Je vous invite à regarder cette courte vidéo sur les comportements à l'âge de l'adolescence expliqués par la série "Tu mourras moins bête" diffusée sur Arte :

"Pourquoi les ados sont-ils mous ?"

connecteur particuliers.png
A qui s'adresse un coaching pour adolescent ?
groupe d'étude de l'adolescence

L'adolescence est aussi une période où vos enfants commencent à révéler leurs talents, leurs ressources propres, à affirmer leurs valeurs, à développer un besoin fort d'appartenance à un ou des groupes. Ils souhaitent aussi tendre vers l’autonomisation et l’indépendance.

A l’heure de la présence et de l’influence permanentes des réseaux sociaux, d’une connaissance peu maîtrisée de l’évolution du marché du travail, parents et adolescents ont souvent besoin d’être accompagnés.

Ainsi, ce type de coaching est particulièrement adapté aux adolescents âgés de 12 à 17 ans et peut s'étendre aux jeunes adultes jusqu'à l'âge de 25 ans.

Proposez à votre enfant un accompagnement personnalisé dans cette étape-clé de la vie

Vous rencontrez des difficultés relationnelles avec votre enfant ?

Votre enfant change et vous ne comprenez pas ce changement de comportement ?

Votre enfant est souvent angoissé, stressé ?

Vous vous sentez démunis face à cette situation ?

Grâce à des outils adaptés et ludiques, j'aide votre enfant à visualiser son futur en l'amenant à prendre conscience de son mode de fonctionnement et de ses relations avec les autres.

Nous travaillerons à lui donner ou redonner confiance en lui, à lui donner les moyens d'être responsable afin qu'il puisse exprimer au mieux tout son potentiel, à lui permettre d'exprimer ses idées, ses besoins afin que vous puissiez le comprendre et l'accompagner.

Dans ce type de coaching :

  • Il est primordial que l'adolescent ait la volonté et la motivation de faire un coaching, sans contrainte, ni pression de son entourage.

  • En tant que prescripteurs, le rôle des parents est également essentiel pour le bon déroulement du coaching et obtenir des résultats rapides et concrets.

  • Le cadre déontologique de ma prestation assure la confidentialité des échanges avec et à votre enfant. Nous nous mettrons d’accord sur ce qui pourra vous être communiqué.

Si votre enfant est mineur, nous signerons un contrat de coaching tripartite, parents - ado - coach.

aa

S'il est majeur, nous déciderons ensemble si le contrat doit être tripartite ou bipartite (coaché - coach).

ado parents.png

Votre enfant manque de confiance en lui ?

Pour un premier entretien gratuit et sans engagement